Please wait!

Saint-Bonnet-en-Champsaur

Préparer l'après confinement

Démarré par Pierre (Webmaster de vallees-citoyennes.fr) dans Saint-Bonnet-en-Champsaur il y a 5 mois

Plusieurs membres des comités citoyens du Champsaur Valgaudemar considèrent qu'aucune école ne devrait rouvrir le 11 mai avant une réunion préalable pour évaluer les risques sanitaires encourus par nos petits, et donc par nous tous. Face à cette crise, chaque citoyen a l'occasion de prendre ses responsabilités.

Nous invitons tous ceux qui souhaitent s'impliquer sur cette question à une réunion mercredi à 20h30 en visio en suivant le lien https://meet.jit.si/cc-champsaur-valgo.

Il s'agit de prendre en main le déconfinement sans attendre la bouche ouverte les ordres de la préfecture, qui n'iront pas nécessairement dans le sens des personnes directement concernées par les risques... En effet, ce qui semble primer aux yeux de nos gouvernants, c'est un retour "à l'avant". Ne pourrions-nous pas construire ensemble notre "après" ?

Chacune et chacun peut prendre l'initiative d'organiser ou de s'impliquer dans cette assemblée scolaire préalable à la réouverture, parce que depuis le début du confinement, nous avons tous compris quelles étaient les mesures indispensables à une reprise sans risque sanitaire : tests, masques, distanciation... En revanche, les personnels enseignants, les parents d'élèves, l'administration et les représentants des collectivités  doivent impérativement  être rassemblés pour prendre la décision de la réouverture.

Les maires de notre canton joueraient pleinement leur rôle s'ils étaient à l'initiative de l'organisation de ces assemblées (à distance ou non).
Une telle réunion semble avoir été organisée à Pont du Fossé, il faut que cela soit généralisé à toutes les écoles de la vallée.

Propulsé par Agorakit (1.5) - Intégrer cette page